dimanche 9 novembre 2008

Péchés Mignons


Je vous avais parlé d'une petite pause qui s'est finalement un peu rallongée... Je m'en excuse !!
Lors de la création de ce blog je savais les difficultés auxquelles je risquais de me confronter en terme de disponibilité... J'espérais juste que cela arrive moins vite ;)

Cette semaine, j'ai beaucoup hésité ! Le temps étant passé, j'ai eu quantité de titres dont j'avais envie de vous parler ici ! Des séries superbes, très littéraires... D'autres gorgées d'aventures et d'inventivité... certaines avec un contexte social fort !
Mais... Au lieu de tout ces titres -dont je vous parlerai toutefois prochainement- c'est finalement un genre qui trouvera rarement sa place prioritaire dans la sélection hebdomadaire de ce blog : l'humour ! Et qui plus est le gag en une page, dérivant sur le sexe...

Rhôôôôôô ! Oui je suis bien d'accord !! on s'attend à ce que les sélections soient riches sur le plan culturel ! Des prix Goncourt en devenir !!! Mais la bonne bande dessinée ce n'est pas que cela (ça l'est même en fait trop peu), et là je dois avouer que je suis absolument fan de ce jeune auteur qu'est Arthur de Pins.
Sa bande dessinée compte depuis cette semaine déjà 3 volumes ! Le thème ? Le sexe ! qui est un des centres d'intérêts quasi exclusifs d'Arthur, le héros de ces pages...

...jusqu'à ce fameux troisième volume où c'est la superbe Clara que nous allons désormais suivre !
Les gags sont très drôles, terriblement coquins, et c'est le genre d'album que l'on reprend volontiers aux hasards des pages pour retrouver une de ces illustrations qui nous avait tant amusé... Mais le véritable point fort, c'est le dessin !! Arthur de Pins manie photoshop et illustrator avec une telle virtuosité que ses illustrations peuvent avoir la consonance la plus trash qui soit, on reste séduit par la sophistication de ses couleurs, le glamour de ses héroïnes, et nous rend subtilement coquin ce que n'importe quel autre dessinateur nous aurait fait passer pour vulgaire !

Arthur, avant de faire de la bande dessinée, s'était déjà rendu célèbre dans le monde de la communication graphique, mais aussi (et surtout) par ses courts métrages d'animation très réussis et novateurs.
Je vous laisse en découvrir :



Et bien sûr quelques extraits des pages de Péchés Mignons pour vous faire votre propre avis :



www.arthurdepins.com

Aucun commentaire:

Paperblog