Sûrement une des plus belles couvertures jamais réalisé pour une bande dessinée
Sitôt l'album reposé et l'évidence de ce choix pour la chronique de cette semaine se confirme ! J'avais bien des pistes de titres flatteurs de bandes dessinées, mais c'était sans compter sur l'un des plus grands spectacles que nous offre désormais le neuvième art avec cette relecture de la piraterie signée par les maîtres Mathieu Lauffray (Prophet...) et Xavier Dorison (Troisième testament, XIII Mystery...) !Long John Silver est le terrible pirate du roman de Stevenson, largement adapté : L'Île Au Trésor !
Mais le roman nous livre qu'une partie de ses aventures, et cette tétralogie est là pour nous offrir une vision de ce qu'il a pu vivre, sous l'impulsion de la fascinante Lady Vivian Hastings.
Le tome 1 nous mettait l'eau à la bouche avec la présentation des personnages principaux de cette étourdissante saga, nous offrant tous les prétextes à partir à l'aventure, prendre la mer, au risque d'une vie désormais moins terne, teintée d'un rouge sang relevé de rhum.
Les pirates sont là et hantent ce second opus avec intelligence ! Outre leur omniprésence sur le bateau -seul décorum de cet épisode- c'est toute la saveur de ce genre qui vient savoureusement réhausser les pages.
Pages sublimes, théâtrales, qui nous secouent sous leur tempête et les éclairs.
Mathieu lauffray est ce qui semblerait au sommet de son art tant la mise en scène et le graphisme nous rendent cette lecture hors du commun, et c'est encore secoué et fasciné que je sors de cette lecture !
Mais je ne peux que vous inviter à découvrir ces extraits, issus du tome 1 :
Et pour découvrir la bande annonce réalisée pour le tome 1 par France5.fr, cliquez ICI et pour l'interview du site Dargaud, cliquez LA, la preview du site BDGest, et enfin le site de Mathieu Lauffray
J'ai l'immense chance de travailler ces prochains temps au tirage de tête des 2 premiers volumes de Long John Silver, que nous éditons à la librairie ! Je vous en reparlerai au moment où il sera prêt :)
1 commentaire:
La beauté des dessins .... les couleurs ....
Waaaooohhh
Je vais me précipiter dessus à ma prochaine visite au BDfugue.
Enregistrer un commentaire